La revue

La revue Création Collective au Cinéma propose un espace de réflexion sur la dimension collective du travail de création cinématographique et audiovisuelle. Elle interroge l’articulation entre les interactions des différents membres de l’équipe de film, les outils qu’ils mobilisent et les types de structures de production au sein desquelles ce travail est mené à bien.

Elle croise des outils relevant des domaines de l’esthétique, de l’économie, de l’histoire des techniques, de la production, ou encore de la sociologie des organisations.

Chaque numéro comprend un texte d’introduction, un cahier recherche et un cahier création qui dialoguent autour d’une question commune.

Dans le cahier recherche, chaque article est expertisé par le comité éditorial et par une lecture en double aveugle de la part de chercheurs différents de ceux qui coordonnent le numéro.

Dans le cahier création on trouvera des textes de créateurs, des entretiens, des liens vers des films, des documents de travail.

Directrices de publication : Bérénice Bonhomme et Katalin Pór

Le comité scientifique est composé de Joël Augros, Sébastien Denis, Anne-Laure George Molland, Réjane Hamus-Vallée, Kira Kitsopanidou, Hélène Laurichesse, Jean-Marc Leveratto, Priska Morrissey, Marie Pruvost-Delaspre, Caroline Renouard, Leo Souilles-Debats, François Thomas

REVUE 01: La création collective au cinéma.

REVUE 02: L’équipe de film, innovations et inventions.

REVUE 03: Mais où sont donc passés les scénaristes?

REVUE 04: La place des acteurs et des actrices dans l’équipe du film.

ISSN 2780-0288
Les contenus du site et de sa revue sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 4.0 International.